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Publié le mercredi 8 juillet 2020

Comment se faire recenser ?

Le recensement citoyen est obligatoire et s’effectue en mairie, dès l’âge de 16 ans et avant 25 ans, sur présentation de :

  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française,
  • Du livret de famille des parents,
  • Un justificatif de domicile si l’adresse actuelle ne figure par sur la CNI ou le passeport.

Si vous être mineur, cette démarche personnelle peut être accomplie par votre représentant légal (parents, tuteur).
Elle peut aussi se faire en ligne, après avoir numérisé tous les documents demandés.

À l’issue, une attestation de recensement vous sera alors délivrée. Elle vous permettra de vous présenter aux examens et concours publics tels que le permis de conduire.

Attention ! Cette attestation doit être conservée soigneusement car aucun duplicata ne vous sera délivré.
En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif auprès du Centre du Service National – Quartier Verneau au :
09 70 84 51 51

Cette démarche accomplie, le Centre du Service National vous convoquera afin d’assister à la Journée Défense et Citoyenneté.

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