C’est au cœur de la commune que se situe la résidence autonomie le « Val de l’Isle », résidence réservée aux personnes retraitées autonomes de toutes régions. C’est un lieu de vie qui regroupe 60 logements répartis de la manière suivante :

  •  30 T1 bis de 37 m²en collectif pour personnes seules,
  •  15 T2 de 50 m² en pavillon pour personnes seules ou couples,
  •  15 T2 de 60 m² avec garage pour couples.

Hébergement

le résident est locataire d’un logement vide. A charge pour lui de meubler et décorer son lieu de vie qui devient son habitation principale.

Restauration

les repas du midi, obligatoires, sont servis en salle à manger tous les jours y compris dimanches et fêtes (sauf le jour de Noël). Pour les retraités de la commune, il est possible également de prendre leurs repas tous les jours en salle à manger.

Sécurité

à son arrivée, le résident se fait remettre un « appel d’urgence » qui fonctionne 24h/24h.

Activités/loisirs

Des activités sont proposées aux résidents et sont toutes facultatives (atelier chants, travaux manuels, jeux de sociétés, jeux de mémoire, sorties).

Le résident reste libre de choisir ses intervenants extérieurs : professionnels de la santé ou tout autre aide à domicile.

En venant au Val de l’Isle, vous trouvez calme, sérénité, compagnie et aide de la part de l’équipe qui s’efforce de vous accompagner dans vos difficultés sans empiéter sur la place de vos familles et de vos amis.

Localisation

Partager cette page sur :