Il est entièrement dédié au théâtre et a pour principales missions de développer et promouvoir la création, la diffusion et la pratique du théâtre dans le département, grâce au soutien du Conseil départemental.
Outre l’organisation du Festival d’Anjou et la gestion du château du Plessis-Macé, il accompagne tout au long de l’année le travail des compagnies professionnelles du Maine-et-Loire au travers d’aides financières, de soutien à la diffusion, de coproductions et d’accueils de résidences.

Être bénévole au château
Longuenée-en-Anjou collabore étroitement avec Anjou Théâtre en organisant un programme de bénévolat pour les manifestations se déroulant au château du Plessis-Macé et notamment pour le festival Très tôt en scène et le Festival d’Anjou. Les bénévoles contre quelques heures de leur temps peuvent alors assister gratuitement à diverses représentations.
Pour devenir bénévole au festival Très tôt en scène ou au festival d’Anjou, n’hésitez pas à contacter le comité de pilotage par mail à : benevolesepcc@gmail.com

Partager cette page sur :