Urbanisme

Publié le jeudi 17 janvier 2019

Plusieurs objectifs seront recherchés dont notamment :

  • Protéger les paysages et le cadre de vie, dont les qualités sont reconnues sur notre territoire.
  • Apporter une cohérence d’ensemble au traitement de la publicité et des enseignes sur tout Angers Loire Métropole.
  • Limiter l’impact des dispositifs publicitaires sur le cadre de vie en protégeant le patrimoine naturel et bâti d’intérêt, tout en permettant certains dispositifs de manière encadrée et adaptée à leur environnement.
  • Contribuer à la mise en valeur des entrées de ville et assurer la qualité visuelle et paysagère des principaux axes structurants.
  • Améliorer l’attractivité économique du territoire en encadrant de manière qualitative les enseignes et améliorant leur lisibilité.

Angers Loire Métropole est accompagné d’un bureau d’études spécialisé pour élaborer ce document stratégique qui comportera un rapport de présentation et un règlement écrit et graphique.
Pendant la phase d’élaboration du projet, une concertation spécifique associant le grand public, les professionnels de l’affichage, les commerçants et les associations intéressées a été mise en place.

Début 2019, Angers Loire Métropole engage la deuxième phase d’élaboration avec la rédaction du règlement et la délimitation de zonages adaptés aux enjeux du territoire. Pour vous informer et participer à cette étape, trois nouvelles réunions publiques sont organisées le :

  • Mercredi 23 janvier 2019 – 18h30 – Saint-Barthélémy-d’Anjou (Espace Pierre Audouys, Rue de la Pellerinière).
  • Lundi 28 janvier 2019 – 19h00 – Beaucouzé (Maison de la Culture et des Loisirs, rue du Prieuré).
  • Mardi 29 janvier 2019 – 18h30 – Angers (Salle du rez-de-chaussée – Hôtel de communauté).

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