Culture et Loisirs

Publié le lundi 19 août 2019


Samedi 31 août

J’écris comme on se venge – Cie Les Arts Oseurs (50 min. – à partir de 12 ans) – théâtre et arts graphiques

Les Arts Oseurs s’emparent avec force et originalité des textes autobiographiques de Magyd Cherfi (Zebda). Avec rugosité et poésie, l’auteur nous livre une autre histoire de la République, portée par un peintre et une comédienne.

 

Be Claude – Cie 1 watt (1h – à partir de 8 ans) – divagation philosophique et clownesque

Un homme qui lave une vitre. En vérité, c’est peut-être son âme qu’il lave. Et parce qu’il y engage toute son énergie, le voilà bientôt libre, au bord des choses et du monde, en déséquilibre parfait et connecté avec l’un des plus grands mystères de la constitution humaine : la part féminine. Une divagation jubilatoire et philosophique.

 

Mobil Dancing – Cie La Piste à Dansoire (2h – tout public) – bal participatif

Finis valses et flonflons ! Place aux couleurs saturées des projecteurs et à la fièvre du dance-floor. Au programme : disco, rock, hip-hop, chachacha congolais et tarentelle électro… Accompagnés par l’orchestre et les meneurs de piste, préparez-vous à une montée en puissance et à une expérience collective de lâcher-prise !

 

Dimanche 1er septembre

Chloé et le Poum Poum Tchac – Cie Lez Arts Vers (50 min. – à partir de 6 ans) – concert spectacle à la recherche d’une sagesse avec un grand S, Phil et Seb s’embarquent dans la création de leur propre spectacle musical pour les enfants et nous emmènent dans des aventures musicales et théâtrales sensibles, souvent cocasses et assurément burlesques. Une comédie musicale sound system, chantée et beatboxée !

 

Wanted – Cie Bruital (45 min. – tout public) – théâtre bruité et mimé

Les portes claquent au rythme du galop du « Bandido », le banquier s’étouffe et la secrétaire hurle. La mort traîne ses éperons dans les rues poussiéreuses de « CityTown ». Tous les personnages sont interprétés par une comédienne en mouvement et un bruiteur au micro. L’un portant la voix, l’autre le corps, ne font qu’un. Western moderne drôle, dynamique et surprenant.

 

La Peur au Ventre – Cie Toi d’abord (1h – à partir de 6 ans) – théâtre et cascade

Dans la famille Meyeur, on est cascadeur de père en fils. Timide et maladroit, Jacques est la honte de la famille. Aujourd’hui, après des années de psychothérapie, il vient réaliser une cascade qui pourrait lui redonner sa place dans l’arbre généalogique de la famille Meyeur. Une cascade jamais réalisée, non sans risque, surtout pour Jacques.

Localisation

Partager cette page sur :