Les Pâtisseaux à La Meignanne

La zone des Pâtisseaux est située après la poste et en face du château de Saint-Venant. Elle constitue la première étape de la future extension urbaine de La Meignanne (6,4ha pour la zone des Pâtisseaux et 4ha pour la zone Extension Nord). 90 logements seront créés pour les Pâtisseaux, et 80 autres pour l’Extension Nord.
La zone des Pâtisseaux doit respecter un certain nombre d’orientations actées dans le PLUI : un minimum de 20 logements par hectare est prévu et la programmation devra intégrer 25 % de logement en locatif social et 25 % de logements en accession aidée.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site www.longuenee-projets.fr

Les Chênes II à La Membrolle-sur-Longuenée

Les secteurs III, IV et V de la ZAC des Chênes constituent à ce jour sur Longuenée-en-Anjou les seules zones disponibles prêtes à la construction. A terme, ces trois secteurs avec les secteurs I et II, devraient permettre la construction de 270 logements.

Sur le secteur IV du domaine des Chênes (situé en face des terrains de sports), 13 logements sociaux groupés et 17 terrains à bâtir libres de constructeurs sont prévus. Les travaux démarreront prochainement avec une mise en commercialisation en 2018.

Les travaux de viabilisation sur le secteur III (situé en face de la salle de sports), démarreront en septembre, pour accueillir 4 ilots de 4 logements collectifs sociaux.

Le quartier Françoise Rose Richou à La Membrolle-sur-Longuenée

Dans la ZAC Françoise Rose Richou, 66 logements de type logements collectifs et maisons individuelles groupées sont prévus. Ce projet, par la diversité des logements proposés, s’inscrit dans un objectif de mixité sociale. Dans la logique de réaménagement du centre bourg amorcé par les ainsi qu’un bassin de rétention des eaux pluviales.

Plusieurs parkings publics (dont 27 places dans l’îlot D, 9 places dans l’îlot C…) desserviront les logements ainsi que l’ensemble des services de proximité (maison médicale de garde, l’Atelier, les locaux commerciaux, le cimetière et l’église, l’école privée).

La commercialisation et la mise en travaux des 2 premiers ilots A et D devraient être engagés à l’été 2019. Puis La poursuite des travaux se fera avec la réalisation des îlots C et E, jusqu’à horizon 2025.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site www.longuenee-projets.fr

Les Petits Clos à Pruillé

Un projet de lotissement de 48 parcelles situé derrière celui de la Perrière est actuellement en cours d’étude.

Localisation

Partager cette page sur :