Sur Longuenée-en-Anjou, 3 bibliothèques accueillent le public pour la consultation sur place (ouverte à tous) et le prêt de documents (livres ou revues, CD, DVD), ainsi que pour des animations (accueil de classes, Prix Hé ! Lisez moi, bibliocafé, expositions, ateliers, heures du conte…). La bibliothèque municipale de La Meignanne, la bibliothèque associative de La Membrolle-sur-Longuenée, ont intégré le réseau Latulu en 2015. La bibliothèque associative du Plessis-Macé intègrera le réseau en 2019.

Le réseau Latulu regroupe les bibliothèques de La Membrolle-sur-Longuenée, La Meignanne, Saint Clément-de-la-Place, Saint-Lambert-la-Potherie et Saint-Léger-des-Bois.

Le fonds documentaire de chaque bibliothèque est réuni en un catalogue unique consultable par internet et représentant 24 000 livres, 2 000 périodiques, 1 280 CD, 350 DVD et 5 liseuses. Chaque adhérent du réseau a la possibilité d’emprunter des documents dans ces différentes bibliothèques, et de les réserver depuis son domicile.

Tarifs

Consultation sur place libre et gratuite dans toutes les bibliothèques.

Tarif unique : 12,00 €/foyer/an.

Modalités de prêt

1 carte nominative pour chaque membre du foyer, utilisable dans toutes les bibliothèques du réseau 8 livres ou revues par lecteur, et 3 CD, 2 DVD par famille 3 semaines de prêt (possibilité de renouveler 15 jours) 2 réservations par personne.

Service aux collectivités

Le Réseau de lecture publique propose aussi le prêt de livres et d’outils d’animation aux collectivités du territoire : structures petite enfance, écoles… N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 02 41 32 57 56.

Localisation

Partager cette page sur :