Des outils de communication à disposition

La commune met à disposition différents supports pour communiquer sur vos manifestations et événements :

  • Le magazine municipal trimestriel Longuenée Infos comportant 2 pages dédiées aux associations et un agenda des manifestations.
    Pour la parution d’un article, il vous appartient de vous manifester trois mois à l’avance.
    Pour autant en fonction des sujets proposés, le comité de rédaction se réserve le droit de retenir ou non votre proposition.
  • Le site web www.longuenee-en-anjou.fr vous permet de renseigner directement votre évènement depuis le formulaire > Proposer une manifestation.
    Vous pouvez également > Proposer une actualité.
    Toute demande fera l’objet d’une modération a priori.
  • La newsletter.

En fonction des délais et de la place disponible, le service communication se réserve la possibilité d’inscrire ou non votre manifestation dans ces supports.

Par ailleurs, pour que vos évènements soient diffusés dans les journaux locaux, pensez également à la plate-forme www.infolocale.fr.
Pour qu’ils soient dans l’agenda Le Scéno, renseignez la plate-forme www.sceno.fr.

Le logo de Longuenée-en-Anjou

L’utilisation du logo de Longuenée-en-Anjou ne peut se faire que lorsque la commune est partenaire de l’événement et après accord de celle-ci. Le support utilisé (affiche, flyer…) doit dans ce cas faire l’objet d’un visa par le service communication. En tout état de cause, le logo de l’organisateur doit être le plus visible et être situé en bas à droite. Les logos des partenaires doivent être plus petits pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.

Les flammes « signalétiques » de Longuenée-en-Anjou

Pour vos manifestations, lorsque la commune de Longuenée-en-Anjou est partenaire, il vous est proposé d’utiliser les flammes à disposition de la commune et pour ce faire, de vous rapprocher du service communication en contactant la mairie ou en envoyant une demande au service communication.

Partager cette page sur :