Culture et Loisirs

Publié le mercredi 7 novembre 2018

200 heures de travail ont été nécessaires à l’Union nationale des combattants et de son président, Alain Pineau, pour construire à l’identique une tranchée de 9 m de long et d’1,5 m de haut. Une réalisation qui a mobilisé beaucoup d’énergie mais qui vaut le détour !

Tout y est… branches d’arbres pour retenir la terre, tracé en zigzag, sacs de sables, coin de repli ou de repos, de réserve et de stock…pour faire revivre et imaginer les conditions de vie des poilus sur le front.

« La tranchée » est ouverte au public salle Jean-Baptiste Cochard, à partir de jeudi 8 novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h et sera commentée par nos anciens combattants. Des panneaux et photos explicatives reconstituent la guerre et répondront à de larges questions comme, entre autres, comment s’est déroulée la mobilisation générale où 2 800 000 hommes se sont retrouvés en l’espace d’une semaine habillés, équipés, armés et conduits sur le front ? Quel a été le travail des femmes durant tout ce temps ?

Retrouvez toutes les manifestations organisées sur Longuenée-en-Anjou autour de la Commémoration et notamment le Relais Angevin de la Mémoire.

 

Localisation

Partager cette page sur :