Urbanisme

Publié le mardi 11 septembre 2018

Plusieurs objectifs seront recherchés dont notamment :

  • Protéger les paysages et le cadre de vie, dont les qualités sont reconnues sur notre territoire.
  • Apporter une cohérence d’ensemble au traitement de la publicité et des enseignes sur tout Angers Loire Métropole.
  • Limiter l’impact des dispositifs publicitaires sur le cadre de vie en protégeant le patrimoine naturel et bâti d’intérêt, tout en permettant certains dispositifs de manière encadrée et adaptée à leur environnement.
  • Contribuer à la mise en valeur des entrées de ville et assurer la qualité visuelle et paysagère des principaux axes structurants.
  • Améliorer l’attractivité économique du territoire en encadrant de manière qualitative les enseignes et améliorant leur lisibilité.

Angers Loire Métropole est accompagné d’un bureau d’études spécialisé pour élaborer ce document stratégique qui comportera un rapport de présentation et un règlement écrit et graphique.
Pendant la phase d’élaboration du projet, une concertation spécifique associant le grand public, les professionnels de l’affichage, les commerçants et les associations intéressées sera en mise en place.

Les premiers ateliers participatifs sont prévus le :

  • Jeudi 11 octobre 2018 – 18h30 – Les Ponts-de-Cé (salle René d’Anjou – l’Hôtel de ville).
  • Lundi 15 octobre 2018 – 18h30 – Avrillé (salle du Conseil – Hôtel de ville).
  • Mercredi 17 octobre 2018 – 18h30 – Angers (salle du Rez-de-chaussée – Hôtel de communauté).

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