Urbanisme

Publié le mardi 30 octobre 2018

Aujourd’hui, ce sont plus de 70 200 foyers et entreprises de 8 communes de l’agglomération (Angers, Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Ecouflant, Les Pont-de-Cé, Saint-Barthélémy et Trélazé) qui bénéficient du confort apporté par cette technologie ; soit près de 54% des prises à raccorder au sein de l’agglomération.

La mise en œuvre de la fibre réutilise les infrastructures existantes : pas besoin de creuser de nouvelles tranchées ou d’ajouter de nouveaux fourreaux. Le réseau 100 % fibre déployé par Orange garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. Cette nouvelle technologie capable d’acheminer, quelle que soit la distance, les données numériques à la vitesse de la lumière, permettra de charger en un temps records des fichiers lourds. Ainsi, les clients pourront profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer (partage de données, streaming vidéo, contenus ultra haute définition, stockage sur le cloud, …).

Chaque utilisateur pourra choisir le fournisseur d’accès de son choix.en effet, Orange qui finance en totalité le déploiement de la fibre, fera office uniquement de transporteur. Mais libre ensuite à chacun de se raccorder ou non à la fibre et de choisir un opérateur, Orange ou autre.

 

Partager cette page sur :