Enfance et Jeunesse

Publié le samedi 26 mai 2018

Le 8 novembre 2018, à Paris, 41 jeunes coureurs s’élanceront avec la flamme du souvenir prélevée à l’Arc de Triomphe,  pour parcourir 369 kilomètres jusqu’à Angers. Cette flamme, symbole de l’engagement, sera portée sans interruption, par un coureur accompagné de deux autres relayeurs.

Les coureurs sélectionnés pour représenter la communauté urbaine angevine feront, à trois reprises, chacun entre  5 et 13 kilomètres lors d’un relais, de jour comme de nuit sur une route qui traversera 4 départements.

Un binôme (garçon/fille) composé de deux jeunes, âgés de 18 à 25 ans révolus à la date du relais, de chacune des 41 communes et communes déléguées composant la Communauté Urbaine d’Angers Loire Métropole  sera sélectionné le 19 juin 2018 par le comité du Relais Angevin de la Mémoire pour participer à ce relais. Le binôme sera composé d’un titulaire et d’un suppléant en cas de désistement du titulaire.

L’ouverture des inscriptions (gratuites) est fixée du 4 mai jusqu’au 10 juin 2018 inclus. Les candidats doivent s’inscrire sur le site internet Espace compétition.

ou  rendez-vous sur le  site www.relais-angevin-memoire.fr  et allez dans « inscription ».

L’arrivée à Angers est programmée  le samedi 10 novembre vers 18 h sur la Place Leclerc en présence de tous les maires de l’agglomération angevine qui se verront, à leur tour, remettre la Flamme pour leur cérémonie du 11 novembre 2018 devant leur monument aux morts respectif.

Consultez l’itinéraire du relais pour les étapes en Maine-et-Loire :  carte Durtal Angers

Consultez les trois étapes effectuées sur la commune de Longuenée-en-Anjou :

Étape 35

Étape 36

Étape 37

Ensemble du parcours :

Partager cette page sur :