Le multisites c’est quoi ?

Le multisites géré et encadré par l’Association Familles Rurales est une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de regroupement, dans le but de mutualiser les moyens, les équipes, les idées et de proposer aux familles un accueil de qualité sur le territoire.

Il s’adresse aux enfants à partir de 3 ans jusqu’à 12 ans. Il accueille des 13-17 ans dans le cadre d’un partenariat avec l’AJIC, avec qui  des journées passerelle et des séjours sont organisés.

​C’est un lieu de détente et de jeux qui contribue à faire grandir chaque enfant par des loisirs éducatifs et par son épanouissement au contact des autres.

​Chaque site peut ainsi accueillir en moyenne 50 enfants répartis en 2 tranches d’âge avec un espace défini pour chacun : les 3-5 ans, les 6-12 ans ou les 6-9 ans et les 10-12 ans (en fonction des effectifs).

Fonctionnement et inscriptions

Lors de la première inscription de votre enfant, vous aurez à compléter un dossier constitué des documents suivants :

  • Un bulletin d’adhésion à l’Association Familles Rurales.
  • Une fiche d’engagement par période (mercredis, vacances scolaires).
  • Une fiche de renseignements.
  • Une fiche sanitaire.
  • Une attestation coefficient familiale de la CAF (Caisse Allocation Familiale).

Les horaires

​L’accueil de loisirs est ouvert de 9h à 17h durant les vacances et de 12h à 17h les mercredis.
Un service d’accueil échelonné payant est assuré le matin de 7h30 à 9h  et le soir, un départ échelonné peut se faire à partir de 17h jusqu’à 18h30.

Localisation

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